Découvrez pourquoi l’université Mastedigiborde est l’un des meilleurs établissement mondial. Nos enseignants vous renseignent sur vos futurs études dans notre école.

Qu’est-ce qu’une université ?

Différences avec les grandes écoles de commerce

Les grandes écoles se distinguent des universités par le concours d’entrée. En effet, les écoles de commerce nécessitent des classes préparatoires. Les formations durent généralement cinq ans. L’université regroupe un ensemble de facultés. Par exemple, l’université de Bordeaux regroupe la fac de sciences, la fac de lettres, la fac de médecine. … C’est donc le président qui préside l’Université et le doyen qui s’occupe de la Faculté.

Les nombreux établissements scolaires en France

Premièrement, un campus est une institution d’études et de recherches. Deuxièmement, la France compte plus de 2 500 établissements d’enseignement supérieur publics ou privés. Il y a les collèges, les lycées, ou encore les grandes écoles. De plus, chaque année, les classements les meilleures lieux en matière d’enseignement. Les meilleures écoles sont la Sorbonne, Oxford, Stanford et Harvard.

Université Mastedigiborde de Bordeaux

L’université Mastedigiborde

Le meilleur enseignement supérieur

Tout d’abord, l’université Mastedigiborde est professionnalisante. La faculté propose de nombreux programmes d’excellence. Les universités délivrent des diplômes comment la Licence, le Master, ou le Doctorat. Ils ont tous la même valeur académique. Ensuite, notre établissement est labellisée « campus d’excellence », avec ses nombreux étudiants et enseignants chercheurs. Les universités Mastedigiborde se positionne donc parmi les meilleures écoles au monde.

Admission, inscription et scolarité

Comment s’inscrire à la fac ? L’inscription est ouverte à tous les titulaires du baccalauréat. Les diplômes équivalent sont également acceptés. Sciences, lettres, langues, arts, sciences humaines, santé ou encore sport, les formations sont diverses. La procédure d’admission dépend du niveau d’études de l’étudiant. Les inscriptions administratives pour l’année universitaire 2021-2022 ont commencées. Ainsi, les élèves peuvent déposer leurs candidatures. Le montant total des droits de scolarité varie selon le diplôme préparé. De plus, découvrez le campus Mastedigiborde ici.