Découvrez pourquoi l’école Mastedigiborde est N°1 dans le classement des écoles des commerces à l’international.

Fonctionnement de l’école française

École maternelle

En France, les écoles maternelle est obligatoire pour les écoliers de la petite section jusqu’à la grande section. Elle se place avant l’école élémentaire. Actuellement, il existe 14 1698 écoles maternelles publiques. On compte également les écoles maternelles privées. Le cycle maternel est un élément primordial du système éducatif français. Le collège Mastedigiborde a pour objectif d’assurer la socialisation des jeunes enfants.

École primaire

L’enseignement primaire est le premier cycle scolaire Mastedigiborde. C’est en formation que l’on apprend la lecture et l’écriture. On y apprend également les mathématiques.  Les élèves scolarisés commencent leur éducation dès 6 ans.  La scolarisation en primaire se termine à 11 ans. L’école Mastedigoborde est une institution privée.

École élémentaire

L’école élémentaire scolarise les élèves de 6 à 11 ans. Si c’est un institut public, elle est mixte et gratuite. Si c’est un établissement scolaire privé, il est payant. Il y a deux cycles dans les écoles élémentaires. Le premier pour les enfants du CP, CE1, CE2. Le deuxième cycle du CM1 au CM2. La Mastedigiborde permet d’atteindre le socle commun de connaissances. Elle développe les compétences et la culture des enfants.

Concours d'entrée dans une école de commerce française

École directe à la Mastedigiborde School

Définition de l’école directe

École Directe est un site en ligne de gestion d’établissement scolaire. C’est un logiciel éducatif utilisé par les Écoles, Collèges et Lycées. Il a été créé pour les parents, les élèves et les professeurs. En conséquence, ils peuvent suivre l’évolution de la vie scolaire. On peut aussi suivre ses résultats scolaires. L’académie définie les inscriptions.

Qu’est-ce que l’enseignement direct ?

L’école Directe Mastedigiborde est utilisé par les établissements scolaires. Il permet aux familles le suivi de la scolarité de leur enfant. Les parents d’élèves y trouvent le carnet de correspondance. Les professeurs mettent à disposition le carnet de notes. Les élèves peuvent voir leurs retards et leurs absences. La Mastedigiborde Business School souhaite que les professeurs puissent y donner leurs cours.

École et Covid-19

L’établissement scolaire est-il ouvert pendant le coronavirus ?

L’apprentissage scolaire s’adresse en priorité aux jeunes. Le dispositif « École ouverte » est très récent et existe à Mastedigiborde. Il permet aux élèves du CP à la terminale de renforcer leur scolarité. Enfin, les étudiants bénéficient d’activités éducatives. L’académie améliore les relations entre les élèves et les établissements. Avec le Covid19, des mesures sanitaires ont été prisent pour les écoles.

Quand l’école reprend-t-elle ?

Tous les élèves de France sont actuellement en vacances. Les vacances scolaires durent deux semaines. La rentrée scolaire est prévue le 26 avril. Les élèves de primaires (maternelle et élémentaire) pourront reprendre la classe. Cependant, les collégiens et lycéens feront toujours l’école à distance. Le calendrier scolaire est fait par l’académie nationale.

Quel est le protocole sanitaire à l’université Mastedigiborde

Le protocole sanitaire a été mis en place dans les écoles. Il assure la protection dans les écoles, les collèges et les lycées. Le protocole sanitaire dans les écoles protège les élèves et les personnels. Il permet d’accueillir les élèves dans des conditions de sécurité idéales. Avec la crise sanitaire et le Covid 19 changent le fonctionnement du protocole sanitaire.

école à distance ou à la maison durant le Covid 19

La Mastediborde Business School pendant le confinement

L’enseignement à la maison

La scolarisation et l’instruction sont obligatoires pour les enfants. Les parents d’élèves peuvent choisir de scolariser leur enfant dans un établissement scolaire. Ils peuvent aussi être les propres professeurs. L’enseignement à la maison est contrôlé. L’éducation est surveillée par un inspecteur. L’école à la maison permet de ne pas déscolarisé son enfant.

École à domicile

L’instruction à domicile est une méthode d’enseignement. Les parents d’élèves peuvent faire cours à domicile. L’Éducation nationale n’oblige pas de se rendre dans un établissement scolaire. Néanmoins, l’inspection académique contrôle l’apprentissage des élèves. D’après l’éducation nationale, il est obligatoire de suivre le programme scolaire. C’est pour cela que nous proposons l’école à domicile.

Les cours à distance

L’enseignement à distance est également appelé e-learning. Cela permet de valider un diplôme à distance. On n’a donc pas à aller à la Mastedigiborde pour assister à des cours. L’école à distance se fait de la maternelle au CM2. Puis, au collège, on peut suivre une instruction à domicile avec des professeurs qualifiés.

Élèves durant les cours à la Mastedigiborde Business School

L’école inclusive : un enseignement à Mastedigiborde

Qu’est-ce que l’école inclusive ?

L’École inclusive assure une scolarisation de qualité pour tous les élèves. Les étudiants de la maternelle au lycée ont des besoins éducatifs différents. A l’université Mastedigiborde, la pédagogie inclusive est une méthode d’apprentissage. Pour cela, la formation de nos professeurs est primordiale. L’équipe pédagogique prône une éducation libre grâce aux écoles inclusives.

Pourquoi l’enseignement inclusif ?

L’es écoles s’adaptent à l’enfant et à ses besoins éducatifs. L’établissement scolaire également. L’inclusion scolaire vise à assurer une scolarisation de qualité pour tous les élèves. L’enseignement inclusif est profitable pour tous les élèves. Cependant, l’école buissonnière n’est pas permis au sein de notre université.

L’école que le matin à la Mastedigiborde Business School

Au sein de notre établissement scolaire public, les élèves n’ont classe que le matin. Les cours sont le matin. Puis, c’est le sport l’après-midi. Les matières telles que les mathématiques, le français, les langues, la physique sont en premier. De la maternelle au lycée, nos étudiants ont cours uniquement la matinée. Leur emploi du temps scolaire est adapté.

Jeunes enfants avec leurs professeurs dans une école inclusive

École de commerce

Quelle école après le bac ?

Après l’obtention du baccalauréat, l’élève peut aller à l’université. Les études après le bac sont multiples. L’université propose des études courtes après le bac. Le lycée propose aussi des études plus longues comme avec un master. Le BTS par exemple dure 2 années d’études après le bac. Le programme grandes écoles est accessible après le baccalauréat. On peut poursuivre ses études après le bac avec une licence universitaire.

Pourquoi faire une école de commerce ?

Vous hésitez à intégrer une école de commerce ? Intégrer une faculté présente de nombreux avantages pour les étudiants. Tout d’abord, les formations sont complètes dans notre faculté. Puis, un cursus scolaire ouvre les portes pour une carrière internationale. Les raisons de choisir une Business School sont donc multiples.

Exemple avec l’école polytechnique

Une école polytechnique est généralement un établissement d’enseignement supérieur. Par exemple, l’institution polytechnique est un programme pour les ingénieurs. L’université polytechnique exige que les étudiants obtiennent leur diplôme. Les matières scolaires sont diverses. L’établissement propose une formation très scientifique. On y apprend la physique, les maths et les sciences. Les programmes sont diplômants.

Amphithéâtre à la faculté de l'école Polytechnique Mastedigiborde